Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/
Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Assainissement non collectif d'un restaurant et d'un gite

2 participants

Aller en bas

Assainissement non collectif d'un restaurant et d'un gite Empty Assainissement non collectif d'un restaurant et d'un gite

Message  Fiona Lun 11 Avr 2011, 22:00

Bonjour,
Je me présente, je suis une nouvelle technicienne SPANC qui débute et je me retrouve face à deux cas assez difficile. Il s'agit de deux commerces voulant réhabiliter et possédant tous deux que très peu de place. Le restaurant est en bord de chenal et reçoit jusqu'à 40 couverts. Le gite se compose d'une maison avec 4 chambres et de deux gites pouvant recevoir jusqu'à 16 personnes.
Tous deux ont fait intervenir bon nombres de vendeurs de microstations et aucun n'a pu apporter de solution concrète...
En ce qui concerne le gîte l'étude de sol nous à juste apporter ce que nous savons déjà à savoir qu'il n'y à pas de place et que seul une microstation ou une solution compact est envisageable. Aucun dimensionnement fut réalisé...
En m'aidant des différents arrêtés et circulaires j'ai pu avoir une idée des débits que nous seront amenés à avoir mais voyant que tous les vendeurs sont dépassés je me retrouve dans une impasse. Est ce que des microstations seraient vraiment adaptées? Sachant que les gîtes ne sont habités qu'en pleine saison...