Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/
Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Dimensionnement et filière pour un restau-snack

2 participants

Aller en bas

Dimensionnement et filière pour un restau-snack Empty Dimensionnement et filière pour un restau-snack

Message  VIDAL Mer 30 Jan 2013, 05:07

Bonjour,
Je viens de faire un diag sur un resto-Snack (180 couverts / Jour / 3 mois par an) avec 2 WC.
Le diag est catastrophique...je passe le détail.
Ce Mr me demande quoi mettre en place comme filière ?
J'ai 50 m² de terrain disponible avec des arbres autour...
Bac dégraisseur en sortie de cuisine, çà OK mais après ? avec aussi peu de surface que peut-on envisager ?
J'ai un exutoire possible pas trop loin, mais il me faut épurer avant.
Merci pour vos idées ou expériences

VIDAL

Nombre de messages : 10
Localisation : Aveyron
Emploi : SPANC
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimensionnement et filière pour un restau-snack Empty Re: Dimensionnement et filière pour un restau-snack

Message  DENIS G Mar 05 Fév 2013, 05:38

Bonjour,

Il faut déjà définir les volumes rejetés et les besoins en terme d'épuration. Une étude particulière peut être réalisée pour définir la filière.

Sinon, il faut prendre les renseignements sur les rejets:
- volume cuisine
- volume WC.
Les volumes cuisine permettront le dimensionnement du BG (ouvrage peut être spécifique en fonction du volume).
Etant donné la place, il faut certainement s'orienter vers une filière compacte et drainée.
L'étude des débits permettra de définir le dimensionnement de la filière.
Il y a certainement des pics hydrauliques, donc il faut prévoir une filière qui les accepte.

DENIS G

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum