Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

Infiltration à la parcelle

Infiltration à la parcelle Empty Infiltration à la parcelle

Message  kevin le Jeu 14 Mar 2013, 03:45

Bonjour,

Etudiant en BTSa GEMEAU, j’ai choisi comme sujet de rapport d’étudier les différentes techniques d’évacuation des eaux traitées par infiltration à la parcelle après les filières de traitement drainées. (Exclu les puits d’infiltration car la réglementation est plus claire sur ce sujet)

La réglementation donne des possibilités : aire d’infiltration ; tranchées drainantes ; irrigation souterraine de végétaux…

Cependant elle ne donne aucun cadrage technique notamment sur le dimensionnement.

Quelles règles peut-on se donner ? Quelle relation doit-on faire entre le dimensionnement de la filière de traitement et celui de l’aire d’infiltration ? Quelles sont les techniques qui fonctionnent ? Et celles qui ne fonctionnent pas ? Pourquoi ?

C’est pourquoi je viens vers vous afin de vous demander si vous avez des retours de terrain, des idées, des expériences à ce sujet, qui pourraient m’aider à avancer dans mon projet.

Merci.

kevin

Emploi : Apprentis

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration à la parcelle Empty Re: Infiltration à la parcelle

Message  DENIS G le Ven 15 Mar 2013, 03:40

Bonjour,

Effectivement, la réglementation actuelle n'est pas fournie sur ce theme.

Les règles de dimensionnement sont souvent issues des études à la parcelle et des retours ou "intuitions" qu'ont les bureaux d'étude.

Si celà peut t'aider, une norme est actuellement en cours de rédaction à l'AFNOR.

Bon courage.

DENIS G

Message  kevin le Dim 17 Mar 2013, 23:55

Je vous remercie pour l'information à propos de l'AFNOR.
Merci

kevin

Emploi : Apprentis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé