Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

collecte des eaux brutes

collecte des eaux brutes Empty collecte des eaux brutes

Message  ADELINE VD le Dim 18 Mai 2014, 23:11

bonjour,

Lors d'un contrôle de travaux pour une installation neuve, j'ai constaté l'absence de regard de collecte des eaux butes. Pour autant, les canalisations d'eaux brutes sont apparentes car passant sous la maison (en pilotis)
Je me pose alors la question de savoir si cela est réglementaire ?
Dans l’arrêté du 7 septembre 2009 modifié, il est stipulé que les installations doivent permettre par des regards accessibles la vérification du bon état, entretien...des différents éléments
mais est-ce que cela concerne également les eaux brutes en sachant que pour le prétraitement et le traitement des regards de visite existent ?
merci pour vos réponses.
Cordialement.

ADELINE VD

Revenir en haut Aller en bas

collecte des eaux brutes Empty Re: collecte des eaux brutes

Message  Alexandre le Lun 19 Mai 2014, 00:57

Est-ce que tu as précisé dans ton règlement de servie ou lors de l'avis de conformité la mise en oeuvre de tels regards ?

Si non comme rien n'est précisément stipulé sur l'arrêté la filière est pour moi conforme (avec un artisan radin pour ne pas avoir mis un T de visite à la sortie des eaux usées ...)

Cordialement,

Alexandre

Revenir en haut Aller en bas