Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/
Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Journée technique sur l'assainissement des campings

2 participants

Aller en bas

Journée technique sur l'assainissement des campings Empty Journée technique sur l'assainissement des campings

Message  Villeveygoux B. Mar 09 Fév 2010, 05:09

Journée technique sur l'assainissement des campings Invit_10


Dernière édition par SIDE 24 le Dim 18 Avr 2010, 21:38, édité 1 fois
Villeveygoux B.
Villeveygoux B.

Nombre de messages : 142
Localisation : Dordogne (24)
Emploi : AEP-SPAC-SPANC-BMV
Date d'inscription : 26/09/2008

http://www.side-reg-nontron.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée technique sur l'assainissement des campings Empty Re: Journée technique sur l'assainissement des campings

Message  b.aumettre Mar 09 Fév 2010, 21:38

Le Conseil Général de la Dordogne organise une journée technique sur l’assainissement des campings sur Périgueux

A cette journée, sont conviés :
- les responsables de campings du bassin Adour-Garonne,
- les représentants des SPANC de la Dordogne, de la Corrèze, du Lot, du Lot et Garonne, de la Charente, de la Charente Maritime et de la Haute Vienne,
- les bureaux d’études du bassin Adour-Garonne,
- les constructeurs de stations du bassin Adour-Garonne,
- les SATESE du bassin Adour Garonne
- les services de l’Etat (DDE, DDAF et DDASS) et l’Agence de l’eau,
- les partenaires du Conseil général (EPIDOR, PNR, CAUE, les chambres consulaires…)



Bernard CAZEAU
Sénateur de la Dordogne,
Président du Conseil Général
et
Gé KUSTERS
Président du Syndicat Départemental de l’Hôtellerie de Plein Air (SDHPA)
vous invitent à une

Journée technique sur l’assainissement des campings
Mardi 16 mars 2010 à 9h00
au
Centre départemental de la communication
Cours Saint Georges
24 000 Périgueux
Avec la participation de la Région Aquitaine, de l’Agence de l’Eau, de l’ONEMA* et du CEMAGREF*
Organisation de la journée


9h00 Accueil des participants
9h30 Discours d’ouverture
par Monsieur Bernard CAZEAU, Président du Conseil Général de la Dordogne.
9h45 Table ronde n° 1 «L’assainissement des campings : les constats»
- Présentation générale de l’assainissement des campings en Adour-Garonne par Bernard JAYET, Agence de l’Eau.
- Focus sur le Département de la Dordogne par Liliane BATTAIS, bureau d’études DEBAT.
10h15 Débat avec le public
10H30 Table ronde n°2 « Effluents de camping et dimensionnement des filtres plantés de roseaux(FPR) pour cette activité»
Catherine BOUTIN et Stéphanie PROST-BOUCLE du CEMAGREF et Marc BOUCHER du SATESE* 24
- Principes généraux sur les filtres plantés de roseaux (FPR) à flux vertical
- Eaux usées des campings : qualité et quantité
- Dimensionnement des FPR pour le traitement des eaux usées des campings
11h15 Débat avec le public
12h00 Buffet gratuit
13h45 Table ronde n°3 «Retours d’expérience et exploitation»
- Retour d’expérience d’un camping par Gé KUSTERS (camping le PARADIS).
- Exploitation des filtres plantés de roseaux par Marc BOUCHER du SATESE 24.
14h15 Débat avec le public
14h50 Table ronde n°4 «Réglementation, instruction des projets et investissements »
- Règlementation, instruction des dossiers et contrôle par Jean-Yves PEYTAVIT du SATESE 46.
- Financement de l’investissement par Cathy PRIGENT, service de l’eau CG24 et Philippe GAILLAUD, Agence de l’Eau.
15h20 Débat avec le public
16h00 Perspectives d’adaptation des dimensionnements des FPR aux variations de charge par Catherine BOUTIN du Cemagref.
16h15 Discours de clôture par Monsieur Francis DUTARD, vice-Président du Conseil Général de la Dordogne.

*ONEMA : Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques
*CEMAGREF : Institut de recherche finalisée de référence pour la gestion durable des eaux et des territoires
*SATESE :service d’assistance technique aux exploitants de stations d’épurations

Cliquez ici pour télécharger le formulaire d’inscription en ligne

Pour tous renseignements, merci de contacter :

Marc BOUCHER
SATESE Dordogne
161, avenue Winston Churchill
24 660 Coulounieix-Chamiers
05-53-06-85-60
m.boucher@dordogne.fr



En espérant vous voir le 16 mars Journée technique sur l'assainissement des campings Icon_biggrin

b.aumettre

Nombre de messages : 7
Localisation : Dordogne (24)
Emploi : CG 24
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée technique sur l'assainissement des campings Empty Re: Journée technique sur l'assainissement des campings

Message  b.aumettre Mar 09 Fév 2010, 21:42

Si un modo pouvait éditer mon post en supprimant les balises inutilisées ça serait sympa...
je comprends pas comment il peut interpréter le code et le laisser affiché...

b.aumettre

Nombre de messages : 7
Localisation : Dordogne (24)
Emploi : CG 24
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée technique sur l'assainissement des campings Empty Re: Journée technique sur l'assainissement des campings

Message  Villeveygoux B. Mer 14 Avr 2010, 18:45

Benoit,

Serait il possible d'avoir le compte rendu de la journée technique ? En effet, mon agenda ne m'a pas permis d'être présent et je le regrette vraiment...
Cependant un petit compte rendu sur le forum serait susceptible d'intéresser les membres de l'ARTANC.


Nota : j'ai adorer l'article concernant cette journée parut sur l'Echo... Mr Kuster parle de son installation et la photo est celle de notre STEP de Piégut Pluviers !!! Journée technique sur l'assainissement des campings Lol
Villeveygoux B.
Villeveygoux B.

Nombre de messages : 142
Localisation : Dordogne (24)
Emploi : AEP-SPAC-SPANC-BMV
Date d'inscription : 26/09/2008

http://www.side-reg-nontron.com

Revenir en haut Aller en bas

Journée technique sur l'assainissement des campings Empty Re: Journée technique sur l'assainissement des campings

Message  b.aumettre Mer 14 Avr 2010, 20:26

j'ai pas vu cet article... va falloir que je me renseigne!

pour le compte rendu, l'intégralité des interventions sont disponibles sur le site internet du CG24 ici

je ne sais pas s'il y a eu une synthèse des questions posées par la salle, je m'en renseigne

b.aumettre

Nombre de messages : 7
Localisation : Dordogne (24)
Emploi : CG 24
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journée technique sur l'assainissement des campings Empty Re: Journée technique sur l'assainissement des campings

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum