Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

contrôles pour notaires mais spanc non créé

contrôles pour notaires mais spanc non créé  Empty contrôles pour notaires mais spanc non créé

Message  DCCG81 le Lun 24 Jan 2011, 00:20

Bonjour,
La question revient souvent sur le territoire de la mission ANC du CG81 :
la commune n'est pas pourvue d'un spanc, à qui échoit le diagnostic éventuellement nécessaire en cas de vente ?
Il semble que ce cas n'ai pas été évoqué sur le site du ministère.
Je vous demande, en particulier aux animateurs de réseaux de spanc, ce que vous avez mis en place ?
Pour ma part j'étudie la méthodologie suivante :
- suggérer au demandeur : notaire, agence immobilière, vendeur, de faire faire un contrôle (selon arrêté 07-09-2009) par un bureau d'étude (muni assurance décennale et charté, éventuellement) aux frais du vendeur
- puis qu'il adresse une demande (de validation) au maire accompagnée de ce contrôle.
La Mairie pourra répondre en reprenant les conclusions de ce contrôle (avec toutes les réserves nécessaires) qui sera joint en annexe afin de remplir les obligations suivantes :
- c'est le maire que assume en l'absence de spanc,
- le maire peut faire réaliser la prestation de contrôle,
- la responsabilité du bureau d'étude est engagée (et couverte par l'assurance décennale).
J'aimerai connaître vos suggestions en la matière.
Merci d'avance

DCCG81

Revenir en haut Aller en bas

contrôles pour notaires mais spanc non créé  Empty Re: contrôles pour notaires mais spanc non créé

Message  DENIS G le Lun 24 Jan 2011, 20:44

Bonjour,