Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/
Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Installation ANC provisoire

2 participants

Aller en bas

Installation ANC provisoire  Empty Installation ANC provisoire

Message  VIDAL Dim 07 Oct 2012, 19:39

Bonjour,
J'ai une demande un peu particulière à traiter. Le CG doit couper un pont pendant 6 mois pour des travaux, sur une commune de mon territoire. Un réseau collectif passe sous ce pont et doit être déconnecté sur cette période. Ce réseau collecte 1 maison avec un couple et une maison d'enfance qui reçoit des enfant 2 fois par semaine.
Le maire me demande une solution provisoire pour ce bout de réseau...a moindre coût ..bien sûr.
Je fais appel a votre imagination.
Ma 1ère idée est d'installer une fosse d'accumulation, style citerne agricole souple, qui serait vidangée périodiquement.

Qu'en pensez-vous ?

VIDAL

Nombre de messages : 10
Localisation : Aveyron
Emploi : SPANC
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installation ANC provisoire  Empty Re: Installation ANC provisoire

Message  DENIS G Lun 08 Oct 2012, 04:55

Par jour, on peut dire que le rejet du couple se situe autour de 200 - 300 litres et pour la maison de l'enfance, ça dépend de l'occupation et de l'activité (repas, juste acceuil, ...).
Le volume de la fosse d'accumulation: pour le couple, on voit qu'il faut 10 jours pour une fosse de 3 m³ par exemple. Donc à priori encore moins avec les enfants. Soit une vidange par semaine. Ce qui risque de représenter un montant assez élevé pour un mois (dans les 600 € pour des vidanges à 150 € par fosse).

Quelle est la place disponible? Quelle est la qualité du sol? Il est peut être plus economique d'installer une FTE avec une tranchée d'épandage ou deux pour la solution d'attente.

DENIS G

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum