Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

ventilation Fosse septique Toutes eaux

ventilation Fosse septique Toutes eaux  Empty ventilation Fosse septique Toutes eaux

Message  crete le Mar 25 Mar 2014, 05:53

Bonjour ,
Je suis architecte et je rencontre un problème concernant l'emplacement de la ventilation secondaire de la FSTE :
la toiture est en zinc de chez VMZ , le Service Technique vient de me déconseiller de placer l' extracteur éolien ou statique sur la couverture zinc ; même à 0.60m ou plus du faîtage , à cause des risques de corrosion du zinc par les éventuelles retombées d'humidité saturée en H2S et CO2 sous forme de gouttelettes corrosives .
peut-on créer les sorties le long d'un poteau d'EDF ?
cela ne crée-t-il pas de problèmes avec le service ERDF ?
J'ai pu voir sur une fiche d'un des SPANC du Nord de la France un exemple alternatif de ventilation avec extracteur électrique au sol alimenté par panneau photovoltaïque ou par le secteur .
Le terrain est en zone très diffuse , pas de vis-à-vis , à AMBRES , le long de l'AGOUT .Et il y a un pylône EDF dans le terrain à 6 ou 8 m environ de la FSTE .

Avez-vous des fiches parlant de la possibilité alternative d'extracteurs électriques branchés sur FSTE ?

Dans l'attente ,

Bien cordialement

P. CRETE

Architecte

crete

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

crete

Revenir en haut Aller en bas

ventilation Fosse septique Toutes eaux  Empty ventilation segondaire

Message  MIELGO le Mar 14 Fév 2017, 00:01

Bonjour
je crois que le fabriquant de BIOROCK propose une ventilation électrique