Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

micro-stations pour maisons louées + distance avec tunnels d'épandage

micro-stations pour maisons louées + distance avec tunnels d'épandage Empty micro-stations pour maisons louées + distance avec tunnels d'épandage

Message  lelecegrem le Mar 25 Nov 2014, 00:40

Bonjour à tous,

Est-il possible de mettre des micro-stations pour des maisons en location?
Il me semblerait que oui puisque cela ne représente pas un fonctionnement par intermittence même s'il peut y avoir des changements de locataires.

Autre sujet:

J'ai vu sur les fiches constructeurs que les tunnels d'épandage devaient se situer à plus de 6 m de l'habitation. Or cette règle n'est pas toujours respectée. Ne trouvez vous pas cette règle excessive et difficilement applicable?

Merci d'avance pour vos réponses

lelecegrem

Emploi : Technicien SPANC

Revenir en haut Aller en bas

micro-stations pour maisons louées + distance avec tunnels d'épandage Empty Re: micro-stations pour maisons louées + distance avec tunnels d'épandage

Message  Aurélien TAUZIN le Ven 28 Nov 2014, 03:10

Bonjour,

J'opterais pour ma part pour la réponse inverse ds la mesure où justement le logement risque d'être inocupé dans des dailais qui ne peuvent être maitrisés...dans tout les cas, ce terme doit faire l'objet d'une précision réglementaire et/ou technique rapidement...

Concernant les régles d'implantation/les distances recommandées par les fabricants, il faut à mon sens dans la mesure du possible les respecter afin de ne pas se retrouver en délicatesse vis à vis de la couverture assurentielle du produit définie par le fabricant. Sinon, il faudra bien mentionner et justifier le non respect de ces distances auprès du maître d'ouvrage afin qu'il en assume pleinement les éventuelles conséquences...
Aurélien TAUZIN
Aurélien TAUZIN

Emploi : Animateur réseau Spanc33 - Département de la Gironde

http://www.gironde.fr

micro-stations pour maisons louées + distance avec tunnels d'épandage Empty Re: micro-stations pour maisons louées + distance avec tunnels d'épandage

Message  DENIS G le Lun 01 Déc 2014, 04:50

Pour les locations, tout dépend de ce que l'on entend par intermittence.
A voir si cette notion est définie dans ton règlement de service. Sinon, je crois qu'il y a un exemple de définition de la notion "d'intermittence" dans le règlement type de la FNCCR.

Je pense que la notion est plutôt destinée aux résidences secondaires et non aux locations. S'il y a changement de locataire sans arrêt d'alimentation de l'ouvrage, ça reste bon.

Il ne faudrait pas qu'il y ait des changements de locataires fréquents avec des périodes d'arrêt de l'alimentation plusieurs jours et plusieurs fois dans l'année.

DENIS G

Message  Billy.p le Sam 12 Mai 2018, 02:01

Bonjour à tous,

un client m'a demandé d'installer une micro-station pour une de ces maisons en location, je trouve l'idée intéressante mais si un abonnement edf est arrêté pendant 1 moi ou 2, les frais de relance seront a prévoir. C'est un sacré risque a prendre de penser pouvoir louer sans intermittence.

Billy.p

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé