Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/
Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

LOGICIEL AZA 2005

Aller en bas

LOGICIEL AZA 2005 Empty LOGICIEL AZA 2005

Message  GUISES Lun 31 Aoû 2009, 21:14

Bonjour,

Nous travaillons depuis 4 ans avec le logiciel AZA 2005. Nous rencontrons pas mal de problèmes notamment lors de la mise en commun des données saisies sur les différents ordinateurs. L'assistance technique laisse à désirer. Y a t-il parmis vous des utilisateurs de ce logiciel? Qu'en pensez vous? J'ai vu sur un forum qu'il n'est plus à la vente et que nous n'aurons plus d'assistance à compter du 31/12/09. Est-il possible de transférer les données si jamais on change de logiciel?? Merci d'avance pour vos réponses.

GUISES

Nombre de messages : 9
Localisation : GERS (Preignan)
Emploi : Technicienne Responsable SPANC
Date d'inscription : 12/01/2009

http://siaep-auch-nord.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOGICIEL AZA 2005 Empty Re: LOGICIEL AZA 2005

Message  Invité Dim 26 Sep 2010, 04:05

Bonjour,

Je n'utilise pas AZA mais j'ai été amenée à récupérer ces données pour un transfert de logiciel.

La manipulation n'avait pas était très complexe bien que je ne me souvienne si le logiciel AZA s'appuie sur MapInfo ou une base Access (dans les deux cas la récupération des données saisies n'est pas un problème).


Pour petite info, nous avons remplacer le logiciel par une solution web basée sur PostGis: IsiGéo développé par la société Géomatika (le site web de la société est en cours de rénovation, et il n'y a malheureusement pas encore d'aperçu du produit).

Cette solution à l'avantage de ne nécessiter l'installation d'aucun logiciel et de permettre une réelle saisie collaborative sans souci de mise en commun.

De plus l'application est complètement paramétrable bien qu'une version déjà structurée soit proposée.

L'exploitation des données est également agréable:

- possibilité d'éditer/de « publiposter » des factures, des fiches terrains et autres documents

- création de thématiques pour faire apparaître les points noirs en terme de pollution par exemple

- création de statistiques et de graphiques associés réutilisables dans des comptes rendus

Au niveau de l'assistance technique, ce serait impartial pour moi de dire qu'elle est bonne puisque je fais moi-même partie de l'équipe. Mais la société fait de sa réactivité son principal atout...

Si vous souhaitez une démo du fonctionnement de notre produit n'hésitez pas à me contacter hors forum: l.damestoy@geomatika.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGICIEL AZA 2005 Empty Re: LOGICIEL AZA 2005

Message  Mathieu Mar 05 Oct 2010, 00:24

Bonjour,
le logiciel AZA2005 n'est plus suivi par la société Générale d'Infographie mais l'assistance a été reprise par la société AJUDA que vous pouvez contacter ici:
contact@ajuda.fr
ou 09 52 51 36 34

Ils sont parfaitement compétents pour résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Mathieu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LOGICIEL AZA 2005 Empty Re: LOGICIEL AZA 2005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum