Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/
Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Renseignements sur le cadre d'emploi des agents du SPANC

Aller en bas

Renseignements sur le cadre d'emploi des agents du SPANC Empty Renseignements sur le cadre d'emploi des agents du SPANC

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009, 00:12

Bonjour à tous .
1 ) Serait-il possible de savoir si des statuts spécifiques ou s'appliquant aux agents du SPANC existent ?
2 ) Si oui , pourriez-vous me communiquer les références des dits statuts ou textes ?
3 ) Des agents de catégorie C peuvent-ils avoir la responsabilité d'un service ainsi qu'effectuer toutes les missions dévolues au service SPANC ?
4 ) Si non , quels sont les risques encourus par l'employeur et les agents en cas de litige ?
Note informative : SPANC du SMDEA - ARIEGE
250 Communes adhérentes
Environs 45 000 installations
3 Agents : 1 Agent de maitrise
2 Agents Techniques
Meci et Salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le cadre d'emploi des agents du SPANC Empty Re: Renseignements sur le cadre d'emploi des agents du SPANC

Message  Villeveygoux B. Lun 16 Fév 2009, 21:47

Hummm un grand débat en perspective...

Je suis en train de préparer un post spécifique à ce sujet car il y a une grande diversité et divers sons de cloche sur le statut des agents des services d'assainissement.
En effet, selon le type de structure le statut peut différer et pour éclaircir le sujet, j'ai consulté officiellement notre S/Préfecture afin d'avoir plus d'éléments de réponse.

Sinon, pour le cas de mon service qui est un SPIC (Régie à autonomie financière) tous mes agents sont de droit privé (moi compris) comme l'exige le Code Générale des Collectivités Territoriales (cf scan joint). Nous sommes adhérents à la FNCCR et nous appliquons la Convention Collective Eau et Assainissement (n°3302).


Commentaire n°41 sur l'Article L2221-1 du CGCT
"Les rapports individuels entre le service et ses agents relèvent en principe du droit privé et de la compétence judiciaire. Il est fait exception que pour le personnel de direction et de comptabilité qui a toujours la qualité d'agent public (si le service est géré par une personne publique)..."


Commentare n°42 sur l'Article L2221-1 du CGCT
Renseignements sur le cadre d'emploi des agents du SPANC Numari10
Villeveygoux B.
Villeveygoux B.

Nombre de messages : 142
Localisation : Dordogne (24)
Emploi : AEP-SPAC-SPANC-BMV
Date d'inscription : 26/09/2008

http://www.side-reg-nontron.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum