Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/
Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gestion des impayés

2 participants

Aller en bas

Gestion des impayés Empty Gestion des impayés

Message  BAYLE G Mer 13 Mar 2013, 23:41

Bonjour,
La question est dans le titre...
La trésorerie s'occupe du recouvrement des redevances. Or, certains usager ne paient pas, malgré les relances, majorations et mises en demeure de la part du trésor public. La saisie automatique sur salaire se fait à partir d'une certaine somme qui n'est pas atteinte par nos "petites" redevances d'assainissement non collectif. Pour l'année 2011, la somme est conséquente et je me posais la question des solutions que nous avons pour remédier à cela (courrier à l'usager, ...).
D'où ma question : Comment gérez-vous les impayés.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

BAYLE G

Nombre de messages : 12
Localisation : Lourdes (65100)
Emploi : Technicien SPANC
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des impayés Empty Re: Gestion des impayés

Message  Alexandre Jeu 14 Mar 2013, 04:55

La saisie sur salaire est impossible ??
Chez nous le TP y a eu déjà recours sans problème !

Tu peux me donner le texte de loi qui fixe le montant minimum de la saisie sur salaire.
Je ne le connais pas et je suis assez curieux de le lire !!
C'est toujours bon à savoir !!

Après chez nous c'est le TP qui gère. le Président ne donnant que l'autorisation de poursuivre les relances.

Alexandre

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des impayés Empty Re: Gestion des impayés

Message  BAYLE G Lun 18 Mar 2013, 03:06

En fait, ils partent du principe qu'en dessous d'une certaine somme, les frais sont plus importants que les redevances à percevoir, donc ils laissent de côté les personnes qui doivent une "petite" redevance. En gros, trop de boulot pour récupérer une somme dérisoire....
Je pense qu'on va leur demander de mener la procédure jusqu'au bout afin de récupérer un maximum de redevances non payés.

BAYLE G

Nombre de messages : 12
Localisation : Lourdes (65100)
Emploi : Technicien SPANC
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des impayés Empty Re: Gestion des impayés

Message  Alexandre Lun 18 Mar 2013, 03:41

Que le coût soit moins important que la procédure ne nous regarde pas !
Ils ont l'obligation de mener la démarche jusqu'au bout !!!

Sinon autant faire les contrôles gratuits !!

Alexandre

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des impayés Empty Re: Gestion des impayés

Message  BAYLE G Dim 14 Avr 2013, 20:57

J'ai trouver le texte qui indique que le seuil de recouvrement est à 130 euros :

Article R1617-22 du CGCT

"Le seuil prévu au deuxième alinéa du 5° de l'article L. 1617-5 du code général des collectivités territoriales est fixé à cent trente euros pour une opposition à tiers détenteur notifiée entre les mains d'un établissement mentionné au livre V du code monétaire et financier et autorisé à recevoir des fonds du public et à trente euros dans les autres cas."



BAYLE G

Nombre de messages : 12
Localisation : Lourdes (65100)
Emploi : Technicien SPANC
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des impayés Empty Re: Gestion des impayés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum