Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/
Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Installation significativement sous dimensionnée

2 participants

Aller en bas

Installation significativement sous dimensionnée Empty Installation significativement sous dimensionnée

Message  spanciholdi Jeu 17 Oct 2013, 04:10

Bonjour,

J'ai une question sur la notion "d'installation significativement sous dimensionnée" :

L'arrêté dit "le contrôleur s'attache à vérifier l'adéquation entre la capacité de traitement de l'installation et le flux de pollution à traiter : le sous dimensionnement est significatif si la capacité de l'installation est inférieure au flux de pollution à traiter dans un rapport de 1 à 2"

Le "flux de pollution" correspond à la quantité d'eaux usées produite et donc au nombre d'habitant effectif dans l'habitation ou bien au nombre d'équivalent habitant de l'habitation ?

Dans mon cas : j'ai une fosse de 3000 l comme prétaitement d'une habitation de 10 éqh, habitée par 2 personnes (le traitement étant bien dimensionné).
La fosse est elle donc ici sous dimensionnée par rapport au flux de pollution à traiter ?

spanciholdi

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation significativement sous dimensionnée Empty Re: Installation significativement sous dimensionnée

Message  DENIS G Jeu 17 Oct 2013, 21:17

Je pense que le flux de pollution est le flux total de l'habitation sinon effectivement ça n'a pas de sens par rapport la règle de dimensionnement qui s'appuie sur le nombre de pièces principales.

DENIS G

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum