Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/
Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

site touristique

2 participants

Aller en bas

site touristique Empty site touristique

Message  BAYLE G Mer 11 Juin 2014, 02:28

Bonjour,
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur un contrôle que j'ai réalisé sur un site touristique (140 000 visiteurs/an).
Cette installation se compose plusieurs blocs sanitaires avec chacun une fosse toutes eaux et un puisard. Le volume des fosses est inconnue.... bref je vous passe les détails mais nous sommes sur une installation non conforme car incomplète au regard de l'arrêté du 22 juin 2007. Il ne semble pas y avoir de résurgence.

Une question se pose à moi quant au délai réglementaire à demander pour la réalisation des travaux.
- Peut-on dire que nous sommes sur une installation qui ne présente pas de risques pour l'environnement ni pour la santé des personnes ? Dans ce cas, il n'y a pas de délai pour la réalisation de travaux au regard de l'arrêté du 27 avril 2012.
- Ou bien alors, peut-on demander un délai pour ces travaux (4 ans par exemple) en se basant sur le fait que c'est un site touristique très fréquenté.

Merci de votre réponse

BAYLE G

Nombre de messages : 12
Localisation : Lourdes (65100)
Emploi : Technicien SPANC
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

site touristique Empty Re: site touristique

Message  Alexandre Jeu 12 Juin 2014, 02:43

Non

Seulement cas C, si tu n'as pas constaté de résurgence ou de stagnations d'eaux usées.

De plus tu ne devrais appliquer l'obligation de travaux qu'aux fosses + puisards ayant ce type de problème. Les autres ne seraient pas concernées.

Par contre vu le type d'installation, je te préconise sur ton rapport de préciser qu'ils sont soumis à l'arrêté de l'assainissement collectif et que la prise d'un bureau d'études sera nécessaire pour réhabiliter leur assainissement (on ne sait jamais une bonne volonté !!)

Juste pour le plaisir, ce site touristique est-il lié "au monde de la nature" (parc, espaces verts ...) car côté protection environnemental c'est pas terrible ...

Alexandre

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum