Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/
Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Septodiffuseur

4 participants

Aller en bas

Septodiffuseur Empty Septodiffuseur

Message  CCVPML Mar 26 Mai 2015, 20:27

Afin de conseiller au mieux des particuliers qui suivent aveuglément l'entreprise qui leur propose un septodiffuseur, j'aimerais bien avoir vos retours sur l'utilisation à long terme de ce système agréé ?
Est-il correct au niveau des résultats à l'utilisation ?
Avez-vous des retours négatifs ?
Toutes les infos que vous pourrez me fournir seront les bienvenues !!

Merci d'avance
CCVPML
CCVPML

Nombre de messages : 18
Localisation : VABRE
Emploi : Technicien sup territorial
Date d'inscription : 21/06/2011

http://cc-vals-plateaux-monts-lacaune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Septodiffuseur Empty Re: Septodiffuseur

Message  Alexandre Jeu 28 Mai 2015, 02:50

Bonjour,

J'ai quelques retour sur ces filières ...
et loin d'être positive.

Il faut une pose irréprochable, c'est-à-dire qu'il faudrait poser les packs au laser ...
et respecter scrupuleusement le guide d'installation ...

sinon on part au casse pipe pour rester poli.

D'ailleurs certains fabricants ont carrément arrêtés leur production ... c'est pour dire s'ils ont confiance dans ce type de produit ...

Personnellement je ne l'installerais pas chez moi ... ensuite entant que SPANC si la filière est agréée on ne peut l'interdire mais il faut surtout leur dire de BIEN LIRE LE GUIDE D'UTILISATION
car il y a des surprises quelques fois sur l'entretien des packs !!!


Alexandre

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Septodiffuseur Empty Re: Septodiffuseur

Message  CCVPML Jeu 28 Mai 2015, 19:03

Merci,
Ce n'est pas la première fois que j'ai une réponse négative. J'en ai discuté avec d'autres SPANQUEURS qui me disent pareil.
Personnellement j'espère que le proprio choisira autre chose mais son entrepreneur est un peu têtu...
Il sera seul responsable en cas de mauvaise utilisation.
CCVPML
CCVPML

Nombre de messages : 18
Localisation : VABRE
Emploi : Technicien sup territorial
Date d'inscription : 21/06/2011

http://cc-vals-plateaux-monts-lacaune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Septodiffuseur Empty Re: Septodiffuseur

Message  Alexandre Jeu 28 Mai 2015, 20:26

Tu peux toujours le prévenir des risques de colmatage précoce de ces dispositifs en cas de mauvais entretien.

Par contre sur le contrôle de bonne exécution je te conseille vivement de contrôler le chantier sur tous les points en te servant du guide d'installation ...

Sur une commune j'ai eu 3 dispositifs colmatés dans les 4 ans après leur pose ...
Dont un qui a fini par une expertise des assurances (bon pour les experts on repassera ...)

et ils souhaitaient mettre en cause notre service ...

Heureusement le chantier a été réalisé sans aucun contrôle de notre part ...
sinon je pense que l'on aurait été mal !!

Alexandre

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Septodiffuseur Empty Re: Septodiffuseur

Message  DENIS G Lun 01 Juin 2015, 20:19

Nous avons une expérience de septo posés avant l'agrément et avant le spanc d'ailleurs. Un certain nombre dysfonctionne aujourd'hui (au moins la moitié).

Depuis, un dispositif agréé a été posé en suivant scrupuleusement le guide de pose. Pour l'instant (env. 1 an), pas de problème. A suivre. Le dispositif est tout de même différent de celui hors agrément.

Concernant la filière, le dispositif est agréé, donc on peut le mettre en place. La seule précaution pour le spanc est de bien faire appliquer le livret de pose pour ne pas être mis en cause si dysfonctionnement.


DENIS G

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Septodiffuseur Empty Re: Septodiffuseur

Message  UNIK Jeu 11 Juin 2015, 21:47

Bonjour,

Faire gaffe au type de sable utilisé,qui est si je ne me trompe pas d'une granulométrie particulière différentes du sable classique à filtre à sable. Je crois que l'entreprise facbricant les septos peut fournir le sable sous forme de Big Bag.

UNIK

Nombre de messages : 16
Localisation : cantal
Emploi : spanc
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Septodiffuseur Empty Re: Septodiffuseur

Message  CCVPML Dim 14 Juin 2015, 22:05

Merci pour l'info sur le sable. Je vais vérifier ça tout de suite car je n'avais pas fait attention à ce point !
CCVPML
CCVPML

Nombre de messages : 18
Localisation : VABRE
Emploi : Technicien sup territorial
Date d'inscription : 21/06/2011

http://cc-vals-plateaux-monts-lacaune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Septodiffuseur Empty Re: Septodiffuseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum