Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Ce forum n'est plus actif. Merci de basculer vers notre nouveau site internet : http://artanc.fr/forum/
Le forum des Techniciens en Assainissement Non Collectif du Bassin Adour Garonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

réponse projet nouveaux arrêtés

3 participants

Aller en bas

réponse projet nouveaux arrêtés Empty réponse projet nouveaux arrêtés

Message  sandrine Mer 23 Nov 2011, 22:13

Bonjour
Voici mes remarques suite à la lecture des deux projets d'arrêtés, elles portent uniquement sur l'arrêté prescriptions techniques.
Art 5 : La date fixée au 01/01/2012 m'étonne. Que devient-il des installations conçues avant le 01/01/2012. Peuvent-elles rester inaccessibles?

Art 12 : il manque à mon sens la définition de "milieu hydraulique superficiel".

Cordialement


sandrine


sandrine

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse projet nouveaux arrêtés Empty Re: réponse projet nouveaux arrêtés

Message  Villeveygoux B. Jeu 24 Nov 2011, 02:05

sandrine a écrit:Art 12 : il manque à mon sens la définition de "milieu hydraulique superficiel".

Vous est il possible de faire une proposition Question
Villeveygoux B.
Villeveygoux B.

Nombre de messages : 142
Localisation : Dordogne (24)
Emploi : AEP-SPAC-SPANC-BMV
Date d'inscription : 26/09/2008

http://www.side-reg-nontron.com

Revenir en haut Aller en bas

réponse projet nouveaux arrêtés Empty déf milieu hydraulique superficiel

Message  sandrine Lun 28 Nov 2011, 00:50

Bonjour
le préfet de la Région Champagne Ardenne donne une définition dans un de ces arrêtés :

"...on entend par milieu hydraulique superficiel un cours d'eau dont le débit est suffisant pour permettre une dilution des effluents rejetés traités, ou le réseau pluvial de la commune."

Cet arrêté se trouve facilement en faisant une recherche sur google (par ex en tapant milieu hydraulique superficiel), sur le site de la préfecture de la Marne.
Cordialement

sandrine

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse projet nouveaux arrêtés Empty Re: réponse projet nouveaux arrêtés

Message  spanciholdi Jeu 01 Déc 2011, 04:52

sandrine a écrit:
"...on entend par milieu hydraulique superficiel un cours d'eau dont le débit est suffisant pour permettre une dilution des effluents rejetés traités, ou le réseau pluvial de la commune."

Je ne vois pas pourquoi le milieu hydrauliqe superficiel serait soit un cours d'eau permanant soit un réseau pluvial communal ? un réseau pluvial communal ne permet pas une dilution et n'aboutit pas forcément en cours d'eau permanant. Donc, si le réseau pluvial communal peut être un milieu hydraulique, alors un fossé busé aussi...
En mon sens, un milieu hydraulique superficiel est un milieu où l'eau peut s'écouler...la question est plutôt de savoir s'il doit être à écoulement permanant ou non, accessible ou non, dans une zone à fort risque de rejet de filières d'ANC ou au contraire dans une zone isolée.

spanciholdi

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

réponse projet nouveaux arrêtés Empty Re : déf milieu hydraulique superficiel

Message  sandrine Jeu 01 Déc 2011, 21:53

La définition que j'ai fournit est la seule que j'ai pû trouvé, peut-être en existe t'il d'autres? Il faut bien voir que cette définition est bel et bien donnée dans le contexte de rejet d'eaux usées traitées.
Ce texte définit deux types de milieux hydrauliques superficiels :
- le cours d'eau dont le débit est suffisant pour permettre la dilution des effluents rejetés traitées( et ainsi maintenir la vie aquatique et le bon état du milieu). Il s'agit donc forcément d'un cours d'eau à écoulement permanent.
- le réseau pluvial communal : pas toujours en eau.
Les Spanc pourraient proposer de compléter cette définition avec vos remarques .
Ce qui est clair c'est que nous avons besoin d'une définition car ce type de rejets est actuellement sujet à problèmes sans définition précise.



sandrine

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse projet nouveaux arrêtés Empty Re: réponse projet nouveaux arrêtés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum